samedi 3 novembre 2012

L'heure du crime et de la presentation à l'ecrit

 Bon, il faut bien que je me présente un jour convenablement, alors, faisons-le maintenant !

L’écriture est un domaine qui m'attire beaucoup, mais en fin de compte  je n'aime pas beaucoup écrire parce que je ne sais jamais comment m'y prendre, quels mots choisir, je tâtonne pendant des heures et quand j'ai fini mon texte, je le relis pour finalement en être insatisfaite, car il n'exprime jamais ce que je ressens avec exactitude.
Alors disons que pour me présenter à l'ecrit ça devient un peu laborieux... c'est d'ailleurs pour cela que je me suis refugiée dans le langage des images, avec lequel j'ai plus d'affinités hm...
 Si je m'efforce autant à  maitriser  ce langage  c'est parce qu'au fond de moi  j'ai plein de choses à  dire
Ce ne sont sans doute pas des déclarations prophétiques mais j'estime que mon point de vue et mes idées  peuvent enrichir celui qui  s'y pencherait.  Tout le monde a quelque chose d’intéressant à exprimer, pourquoi pas moi ? Et autant le clamer haut et fort, car chacun attache de l'importance à ses idées originales, à ses créations,  qui sont nées  de notre propre esprit,  de notre génie.

Les gens de nos jours sont tristes à voir, parce qu'ils ont laissé mourrir leur génie. Et ils l'ont remplacé par tous ces modèles pré-fabriqués et les stéréotypes  fournis par la société de consommation de masse, ils remplacent les moments de reflexion par des moments de divertissement,  et ils sont incapables de consevoir quelque chose de nouveau  parce qu'ils  ont arreté de penser par eux-memes

j'aimerais changer un peu ce scenario-catastrophe, j'aimerais que  ceux qui   entrent dans mon univers  regardent autour d'eux se rendent compte  que le monde n'est pas un espace rempli de contraintes, de règles à suivre , mais un monde rempli de possibilités  infinies  qu'on ne peut explorer  qu'en s'y investissant entièrement


Evidemment, pour moi tout ça est evident, mais pas pour vous
Évidemment, c'est plus facile d'en parler que d'agir,   mais ma determination est là : si j'avais un but dans la vie, ce serait de toucher   les gens au plus profond d'eux-memes  pour leur faire ressentir la joie et le bonheur de vivre, au moins pour un instant et que ce seniment les détermine à agir, juste agir.
Évidemment,  j'y suis pas encore







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire